Nous ouvrons pour les vacances de Noël du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019
(Fermé le 25 décembre et le 1er janvier).

ҿ
Pendant cette période festive, nous vous proposons des animations pour toute la famille, à partager dans le château pour les ateliers fauconnerie et mousquetaires (voir plus bas) et devant le poêle bien chaud de notre salon de thé.

Pour les ateliers, les parents sont les bienvenus et peuvent s’amuser avec leur enfant si l’atelier n’est pas complet. Nos ateliers sont très interactifs !

Le Père Noël nous fait la joie d’être présent pendant les vacances.

Enfin, pour les plus frileux, le château est bien chauffé et nous éclairons les parties extérieures (façades et jardins)  pour que chacun découvre à la tombée de la nuit une atmosphère toute particulière aux Milandes.

Aucun supplément de prix pour les animations.

ҿ

L’atelier Mousquetaires : « Epées au poing » (enfants de 5 à 13 ans)

Vos enfants ont envie d’une initiation à l’escrime, alors partagez une leçon d’escrime avec le Seigneur de Caumont-La Force !

Le 23 décembre puis du 26 au 31 décembre 2018 et du 2 au 4 janvier 2019 à 15h et 17h.

Les enfants sont accueillis par le fils du seigneur de Caumont qui recherche des mousquetaires en herbe à présenter au roi. Ils porteront le célèbre habit des mousquetaires et découvriront l’apprentissage de l’escrime en toute sécurité. Attaques, parades, esquives : l’atelier dure 30 minutes et se déroule dans la « aula » du seigneur, pièce de vie du seigneur dans le château. A la fin de l’atelier, les enfants pourront montrer à leurs parents le combat qu’ils auront appris. Pas de supplément de prix pour les animations. Places limitées à 12 enfants.

ҿ

L’atelier Fauconnerie enfant
(Enfant de 5 à 12 ans)

Viens jouer au château comme une princesse ou un fauconnier ! Découverte du monde des rapaces avec déguisements et manipulation du matériel. Des surprises t’attendent.

Lors de cet atelier, les enfants sont invités à se déguiser en princesse ou en fauconnier et ils assistent le fauconnier dans son travail : un moment ludique où l’on apprend l’art de la fauconnerie. Toute la famille est invitée à participer dans la limite des places disponibles ; 15 enfants maximum par atelier.

Atelier à 14h (ajouté exceptionnellement en raison de l’affluence) et à 16h du 26 au 31 décembre 2018 et du 2 au 4 janvier 2019.

Inscription fortement conseillée pour les ateliers au 05 53 59 31 21 ou sur les pages facebook et Instagram « Chateaudesmilandes ».