La visite s’apprécie de façons bien différentes en fonction des goûts de chacun. Aujourd’hui, nous savons que les visiteurs aiment flâner dans le château, dans les jardins et souhaitent profiter tout de suite des lieux et des activités. Plusieurs modes de visite s’offrent à chacun.

Ł

La visite « libre »

Le château se visite librement à l’aide d’un audio-guide compris dans le prix d'entrée transmis à l’accueil du château.

L’audio-guide très complet permet aux visiteurs d’avoir toutes les informations sur les éléments architecturaux du château, l’histoire des Caumont et de mieux comprendre la vie de Joséphine Baker.

Les audio-guides permettent une visite vivante et une indépendance totale pour nos visiteurs.

 

Ÿ

Visite avec un handicap :

Nous faisons tout notre possible pour nous améliorer dans l’accueil des personnes en situation de handicap. Dans tous les cas, pour votre confort il est important de demander conseil à l’accueil du château ou à la boutique.

Aujourd’hui, seul le rez de chaussée est accessible pour les personnes en fauteuil (salle à manger du château, cuisine, salle du billard, salle de projection et boutique) ainsi que le spectacle de rapaces ; néanmoins, l’ensemble du site est ouvert aux personnes qui le souhaitent. Il est préférable d’être accompagné car les revêtements au sol (graviers) sont plus ou moins « roulants ».

Nous accueillons les personnes non-voyantes et leur chien « guide » (le chien ne pourra pas suivre son maître au spectacle de rapaces en raison des problèmes de compatibilité avec les rapaces) et nous fournissons un audio-guide gratuit aux personnes non voyantes pour la durée de leur visite (avec clavier en braille).

Nouveau ! Nous mettons à la disposition des personnes en fauteuil une tablette tactile qui permet d’avoir une visite virtuelle de toutes les pièces du château.