Face à l’épidémie du COVID-19, des mesures exceptionnelles ont été mises en place afin de garantir la sécurité de nos visiteurs. Avant votre visite, merci de prendre en considération notre charte du visiteurDès le 15 septembre 2020, le port du masque est obligatoire sur tout le site, JARDIN COMPRIS. Si vous ne respectez pas cette règle, nous ne pourrons pas vous accueillir au château. Merci de votre compréhension. 

L’affluence inhabituelle sur le site peut provoquer des attentes à la billetterie et devant la porte du château car nous régulons la fréquentation pour les intérieurs (de 8 à 16 personnes dans les pièces). Il est possible que l’attente avant de rentrer dans le château dure de 5 à 15 minutes maximum (Cette régulation permet une visite plus sereine et en toute sécurité).

 

Parking

Notre parking est accessible gratuitement, il se situe à quelques dizaines de mètres de la grille d’entrée principale.

Les places handicapées sont à environ 40 mètres du portail ; attention, les personnes en fauteuil doivent être accompagnées (entre le parking et le château, une route communale longe la propriété).

Les bus et les camping-cars peuvent se garer sur des emplacements prévus pour eux.

Le stationnement nocturne n’est pas autorisé ; merci de consulter notre accueil qui pourra vous diriger vers un site qui accueille les camping-cars.

 

À l’intérieur du château

Les photographies ne sont pas autorisées à l’intérieur du château ; de trop nombreux documents photographiques inédits et non libres de droit sont présents dans le château.

Pique-nique

Des tables de pique-nique sont à disposition dans le parc ; en cas de pluie, nous ne disposons pas d’emplacement couvert.

À l’accueil du château :

La dernière admission à l’accueil a lieu 1 heure avant l’heure de fermeture, ce laps de temps vous permet de voir uniquement les intérieurs du château ; néanmoins nous vous conseillons de prévoir au minimum 2 heures sur le site pour profiter de toutes les visites proposées (et d’être vigilants sur les horaires des spectacles de rapaces).

Nous vous accueillons en français et en anglais mais vous pouvez bien entendu profiter de nos audio-guides en français, anglais, néerlandais, allemand, espagnol, italien, russe et chinois.

Les modes de règlements : espèce, carte bancaire (sans minimum de paiement) et les chèque-vacances, aussi acceptés à la boutique et au restaurant. Le complément des chèques vacances peut se faire en espèce ou carte bancaire. Merci de votre compréhension.

Attention, les animaux ne sont pas acceptés sur le site pour des raisons de sécurité (incompatibilité d’humeur avec nos rapaces) et il ne peut être admis de dérogation.

La boutique se situe au rez de chaussée du château, actuellement elle n’est accessible qu’à la fin de votre visite du château.

Notre brasserie est réservée uniquement aux visiteurs qui ont réglé le billet d’entrée.