Venez célébrer Joséphine Baker au Château des Milandes, trois soirées exceptionnelles les 3, 4 et 5 juin 2022 !

ҿ

Vendredi 3 juin 2022

Bon anniversaire Joséphine !

Pour le 3 juin, la brasserie sera ouverte de 19h à 21h, vous pourrez visiter le château et ses jardins  jusqu’à 20h (dernière entrée 19h). ATTENTION ! Brasserie uniquement réservée aux visiteurs du site ayant pris un ticket avant 19h.

Nous invitons les enfants de l’Ecole de Saint-Cyprien (CM 1 et CM 2) à se produire devant le château (spectacle réservé aux parents) pour un hommage à Joséphine Baker avec le spectacle « Sacrée gamine ».

Bravo aux maîtresses, Isabelle Azam et Carole Juvin pour leur superbe implication auprès des enfants.

®ChateaudesMilandes
®ChateaudesMilandes
ҿ

Samedi 4 juin 2022

Dédicace, spectacle et diner !
  • Marianne Zinzen et Akio Bouillon nous font l’honneur de se joindre à nous pour fêter leur Maman: Joséphine Baker !
  • Présence de Michèle Barbier (dernière secrétaire personnelle de Joséphine Baker) pour une dédicace de son livre de 14h à 18h : « Joséphine Baker: Les dernières années » aux Editions Riveneuve.
  • Présence de Carole B Collage (artiste et illustratrice de notre dépliant) pour une dédicace de 14h à 18h, elle apportera d’autres œuvres sur Joséphine !
  • Spectacle de Pierrette Dupoyet (comédienne et dramaturge) intitulé « Un pli pour vous » à 19h00, en hommage à Joséphine Baker (Uniquement sur réservation au 05.53.59.31.21 ou par mail à contact@milandes.com. Billet à 15€/personne à prendre directement sur notre billetterie en ligne). La représentation se jouera dans le chai du château.
  • Brasserie ouverte de 20h à 22h30, réservation fortement conseillée.

Plus d’informations sur le spectacle de Pierrette Dupoyet :

Joséphine Baker (1906-1975): Femme au destin exceptionnel, visionnaire d’un monde fraternel. Cette surdouée des planches, descendante d’une famille d’esclaves, n’a pas fait que danser avec frénésie dans « La Revue Nègre » ni chanter de façon inoubliable « J’ai deux amours… », elle a aussi ouvert largement son cœur en s’engageant et en décidant d’adopter douze enfants de races, religions, pays différents. C’était ce qu’elle appelait sa « tribu arc-en-ciel ». Rêve splendide mais démesuré ! N’étant plus au faîte de sa gloire, cette légende vivante a de nombreux créanciers qui la harcèlent. Nous retrouvons cette rebelle au cœur généreux (active dans la résistance, engagée contre l’esclavage et toute forme de racisme) au moment où, en proie à un nouveau revers de fortune, elle doit affronter seule les huissiers venus l’expulser.

Fidèle au Festival depuis 20 ans, Pierrette fait partager au public, avec fougue et conviction, ses coups de cœur ! A travers ce « spectacle-hommage », sa soif de Fraternité se mêle au destin de Joséphine Baker, femme qui aimait sans compter…

®PierretteDupoyet
®PierretteDupoyet
ҿ

Dimanche 5 juin 2022

Concert exceptionnel en hommage à Joséphine Baker !
  • Présence de Michèle Barbier (dernière secrétaire personnelle de Joséphine Baker) pour une dédicace de son livre de 14h à 18h.
  • Brasserie ouverte de 19h à 22h (Réservation fortement conseillée)
  • Spectacle de Brian Scott Bagley (chorégraphe et danseur de cabaret et de comédie musicale) intitulé « Joséphine Sings » (film Docu-Concert Live) à 22h (Uniquement sur réservation par téléphone au 05.53.59.31.21 ou par mail à contact@milandes.com. Billet à 25€/personne à prendre directement sur notre billetterie en ligne). La représentation se jouera dans le chai du château.

 

Plus d’informations sur le concert de Brian Scott Bagley :

« Josephine Sings » est en partie un film documentaire, en partie un concert musical en direct, honorant les styles vocaux de la grande Joséphine du jazz, lyrique, aux styles de showtune. Venez découvrir la musique et les histoires liées à la vie de la femme emblématique dont la carrière s’est étendue sur six décennies et continue d’exciter les générations encore aujourd’hui. Trois chanteurs puissants des meilleures scènes parisiennes avec en toile de fond un film documentaire interpréteront en direct et remixeront l’incroyable musique de Joséphine Baker pour le public.

®Guy Ventouillac
®Guy Ventouillac