En groupe

 

Le château est heureux d’accueillir les groupes à partir de 15 personnes : le site, labellisé « Maisons des Illustres » est un superbe hommage rendu à la plus célèbres des artistes de Music-Hall Joséphine Baker !
Plusieurs formules de visites sont proposées aux groupes qui apprécieront l’atmosphère particulière de la maison et de ses jardins dont la restauration en 2016, fut particulièrement incroyable.
Nos groupes et nos visiteurs individuels ont également la possibilité de déjeuner sur le site dans notre brasserie qui peut accueillir jusqu’à 120 personnes en groupes.
Voici les formules de visites proposées :

 

La visite « libre » :

Si votre groupe préfère une visite en toute autonomie, la visite libre est la plus propice. Dès votre arrivée vous partez en visite avec notre brochure gratuite complète.
Brochure disponible en Français, Anglais, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Italien.
Au cours de cette visite, vous profiterez de la visite du château, de la promenade dans les jardins et du spectacle de rapaces. Lors de votre promenade dans le jardin, nos rapaces diurnes et nocturnes sont visibles dans le parc et deux belles volières vous permettent de découvrir nos oiseaux exotiques tels que calopsittes, inséparables, kakariki, dans le grand parc.

chambre-josephine

Chambre de Joséphine Baker

La visite guidée :

Elle s’effectuera avec un casque audio (ou « audio phone »), vos clients écouteront ainsi notre guide via un appareil, ce type de visite permet l’exclusivité de la visite pour votre groupe, une sécurité optimale dans le château et donc un véritable confort de visite !

Pour des raisons de sécurité et de confort de visite, une guide accompagne au maximum 30 personnes ; si votre groupe se compose de plus de 30 personnes, nous prévoyons une deuxième guide. Par exemple, un groupe de plus de 44 personnes sera scindé en deux groupes de 22 personnes.

Nouveau ! La visite guidée des jardins uniquement : Suite à la « Renaissance » du Parc du Château des Milandes en 2016, nous avons mis en place des visites guidées des jardins ; pendant 30 à 40 mn, la guide remonte le temps et retrouve le début du XXe siècle dans les jardins. La restauration du Parc de Jules Vacherot mêle la Renaissance, l’Art Nouveau et une touche de modernité singulière.

robinet-3

Détail des robinets de la salle de bains de Joséphine Baker, 1949

 

La visite « semi-guidée » :

Un guide vous accompagne pendant 20 mn autour du château, votre groupe profite de l’histoire du château et de Joséphine Baker ; cette prestation peut se faire juste avant le spectacle de rapaces et le groupe peut aller visiter librement le château après le spectacle. L’intérieur du château se visite librement ainsi que les jardins au moyen de notre brochure. L’audio phone n’est pas nécessaire sur cette prestation.
Durée 20 mn avec la guide ; compter 30 à 45 mn dans le château.

 

 

 

La visite audio-guidée :

En louant un audio-guide, les membres de votre groupe se laissent porter par le commentaire qu’ils souhaitent entendre : 24 commentaires suivant les pièces où se trouvent les personnes : de l’histoire du château, de l’architecture, de la vie de Joséphine Baker en passant par le jardin et la chapelle (les extérieurs), l’audio-guide est le plus complet des modes de visites.
L’audio-guide est proposé en Français, Anglais, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Russe et Chinois.

escalier

Escalier en vis du XVe siècle et croisées d’ogives 

Visite des groupes en situation de handicap :

Nous accueillons de nombreux groupes, que vous soyez 5 ou 40 personnes, merci de nous consulter pour le confort de votre visite ; nous vous conseillerons au mieux pour profiter pleinement des meilleurs horaires de visite.
Gratuité d’un accompagnateur pour 5 personnes handicapées.

Mentions Légales Contact Espace Presse