VACANCES D’HIVER !

 

 

Nous ouvrons pour les vacances d’hiver du samedi 10 février au dimanche 11 mars 2018 de 14h à 18h. Les château est chauffé !

 

Pendant cette période, nous prévoyons des animations pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Pour les ateliers mousquetaires, les parents sont les bienvenues et peuvent s’amuser avec leur enfant si l’atelier n’est pas complet. Nos ateliers sont très interactifs !

 

 

L’atelier Mousquetaires : « Epées au poing » (enfants de 5 à 13 ans) 

Rendez-vous à 14h30 et 16h pour l’atelier Mousquetaire : Epées au poing ! Tous les dimanches, mardis et jeudis, du 10 Février au 11 Mars.

Si vos enfants ont envie d’une initiation à l’escrime, alors partagez une leçon d’escrime avec le Seigneur de Caumont-La Force.
Les enfants sont accueillis par le fils du seigneur de Caumont qui recherche des mousquetaires en herbe à présenter au roi. Ils porteront le célèbre habit des mousquetaires et découvriront l’apprentissage de l’escrime en toute sécurité. Attaques, parades, esquives : l’atelier dure 30 minutes et se déroule dans la « aula » du seigneur, pièce de vie du seigneur dans le château. A la fin de l’atelier, les enfants pourront montrer à leurs parents le combat qu’ils auront appris. Pas de supplément de prix pour les animations. Places limitées à 12 enfants.

Mousquetaire

 

L’atelier Fauconnerie :

Viens jouer au château comme une princesse ou un fauconnier !
Découverte du monde des rapaces avec déguisements et manipulation du matériel. Des surprises t’attendent.

Atelier à 16h pour les enfants de 5 à 11 ans : du Samedi 10 Février au Dimanche 11 Mars. Place limitée à 20 enfants. Durée 35 mn. Rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis.
Nouveau : un atelier fauconnerie est prévu à 14h30 pour les adolescents ( à partir de 12 ans) et les adultes : du Samedi 10 Février au Dimanche 11 Mars. Place limitée à 20 participants. Durée 35 minutes. Rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis.

Il s’agit d’un échange avec le maître fauconnier et les participants tiennent l’oiseau en fin d’atelier. Les passionnés d’oiseaux apprécieront ce partage avec le fauconnier du château.

 

 

Inscription fortement conseillée pour les ateliers au 05 53 59 31 21.
Les parents peuvent visiter le château pendant que leur enfant participe à l’une des animations.

 

Mentions Légales Contact Espace Presse