Spectacle de rapaces

Une présentation ludique d’éspèces protégées

 

Environ 70 rapaces vivent au château en totale harmonie avec les pierres et la nature qui nous entourent. Le parc de 6 hectares permet de les accueillir en toute sérénité.

Nos fauconniers Patrick et Steeve sont heureux de présenter une dizaine de rapaces diurnes et nocturnes ; ils mettent en avant avec pédagogie et passion « leurs oiseaux » même s’ils vous diront qu’aucun rapace ne s’apprivoise !

Néanmoins, il s’opère entre l’homme et l’animal des liens indéfectibles pour le plus grand bonheur de spectateur. Vous pourrez également admirer nos oiseaux en dehors des spectacles.
Le spectacle de rapaces a lieu tous les jours sur l’esplanade nord du château, devant la façade Renaissance de l’édifice et dominant la vallée de la Dordogne.

Les Horaires :

L’heure indiquée est celle du début du spectacle, merci de bien vouloir prévoir votre arrivée avant cet horaire (en période d’Eté, prévoir de vous présenter en caisse au minimum 30 minutes avant l’heure du spectacle).

AVRIL : 15h30
AVRIL (Week-ends et vacances) : 15h et 16h30 (un spectacle à 11h15 en plus du 10/04 au 30/04)
MAI, JUIN, SEPTEMBRE : 11h15, 15h et 16h30
JUILLET et AOUT : 11h, 14h30, 16h et 17h30
OCTOBRE : 11h15 et 15h30
NOVEMBRE : 15h

En cas de fortes pluies, le spectacle est annulé. Les plus fragiles s’abstiendront de venir en période de forte chaleur, dans tous les cas, le spectacle a lieu sur un espace non couvert avec peu d’ombre.

Mentions Légales Contact Espace Presse