Séjour « Collection » en Périgord Noir

 

Pour fêter l’inauguration du Centre International d’Art pariétal Lascaux, nous offrons le privilège à vos groupes d’une magnifique découverte du Périgord Noir. Logés en hôtel 4 étoiles, au cœur de Sarlat, ils pourront idéalement découvrir cette ville d’Art et d’Histoire ainsi que la richesse de ses sites avoisinants.

Prix du séjour à partir de 215€ TTC par personne
3 jours / 2 nuits en Hôtel 4* (20 personnes en chambre twin)
Repas boissons incluses
Gratuité conducteur
Visite des sites incontournables de la région :

Nouveau Centre International de l’Art Pariétal Lascaux
Château des Milandes
Eyrignac et ses Jardins
Grottes du Grand Roc

 


 

Jour 1 :

Arrivée dans l’après-midi

Arrivée dans l’après-midi  au Grand Hôtel de Sarlat : Vous apprécierez les chambres élégantes et contemporaines aux meubles anciens et somptueuses étoffes aux couleurs chatoyantes. Accès au spa, avec piscine couverte et chauffée, jacuzzi et sauna.

Grand hotel de Sarlat

Dîner restaurant à Sarlat

Nuitée

 


 

Jour 2 :

Petit-déjeuner

Visite du Château des Milandes : L’évocation trépidante d’une des plus célèbres femmes du XXème siècle, Joséphine Baker et l’étonnante renaissance du Jardin Français moderne autour d’un spectacle de rapaces inoubliable.

Avec notre guide, vous débuterez par une belle introduction sur l’histoire des Milandes et sur son illustre propriétaire qu’était Joséphine Baker (environ 20 minutes). Nous vous invitons ensuite à rentrer dans le château pour une plongée dans l’extraordinaire existence d’une artiste hors du commun. A la fois, artiste de Music-Hall, chanteuse, Résistante, militante et mère généreuse, vous découvrirez toutes les facettes de Joséphine Baker à travers une belle reconstitution de la vie de château à son époque (Visite libre des intérieurs du château).

Les fauconniers du château vous accueillent ensuite dans les jardins pour vous présenter leurs rapaces tels que Hiboux grand-duc, Chouette lapone, faucon lanier ou Pygargue à tête blanche ; au total, une dizaine d’oiseaux vous seront présentés dans un cadre enchanteur !

Enfin, le jardin des « cascatelles » transportera chaque visiteur dans une balade apaisante.

image002

 

Déjeuner à la Brasserie du Château des Milandes

Toute l’équipe du château est heureuse de vous concocter un menu typiquement Périgourdin servi dans la brasserie du château :

Apéritif au vin de noix, Salade de gésiers, Confit de canard pommes de terre sarladaises, Cabécou, Gâteau pommes et noix, ¼ de vin AOC Bergerac et café.

 

Visite guidée des Grottes du Grand Roc : A mi-hauteur d’une falaise surplombant la vallée de la Vézère, cette véritable forêt minérale offre une incroyable variété de cristallisations.

image002

Fin de journée et dîner libre dans Sarlat

Nuitée

 


 

Jour 3 :

Petit-déjeuner

Visite guidée du  Nouveau Centre International de l’Art Pariétal Lascaux  : Vous y vivrez une expérience de visite personnalisée qui s’appuie sur les technologies de l’image et du virtuel. Lascaux 4 propose une représentation intégrale de la Grotte de Lascaux grâce à des équipements à la pointe du progrès technologique, destiné à favoriser l’appropriation de l’art pariétal.

image002

Déjeuner au Café Lascaux ou au Restaurant « Côté Jardins » d’Eyrignac

Visite guidée d’Eyrignac et ses Jardins  : Patrimoine familial depuis 500 ans, Eyrignac est l’exemple même de l’Art topiaire. Ces jardins de verdure à la Française sont exceptionnels.

image002

Départ dans l’après-midi

image004

Autres sites culturels et activités possibles pour un séjour sur mesure.

Service réservation unique séjour « Collection » :
pro@lascaux.fr

 

Mentions Légales Contact Espace Presse